Yoga assis au bureau

Yoga assis au bureau, en entreprise, espaces de coworking ou télé-travail

Vous finissez souvent la journée la tête dans les épaules, la nuque contractée et les épaules enroulées vers l’avant ? Vous voulez diminuer la fatigue visuelle liée aux écrans, apprendre à vous détendre de manière express à votre bureau ?

Vous vous demander comment éviter le syndrome du canal carpien (ou syndrome de la souris), les douleurs liées au « tech-neck » (la tête penchée vers les écrans) et espacer vos rendez-vous chez le kiné ou l’osteo ?

Le but de YogiZef:

  • créer des habitudes de bien-être au quotidien, par le yoga et la relaxation, assis au bureau et en tenue de ville,
  • favoriser l’autonomie dans ces pratiques de prévention au travail: au bureau ou à la maison en télé-travail.

Les formats de prestation possible :

Toutes ces pratiques visant à relâcher les tensions physiques et mentales sont réalisées en tenue de ville :

  • Cycles d’interventions en entreprise : « Yoga sur chaise »

L’introduction du cycle se fait au cours d’une conférence de présentation des risques liés à la posture assise prolongée et au travail sur écran, et des techniques de yoga contribuant à la prévention.

Puis viennent les séances de yoga sur chaise d’une durée de 30 à 45 minutes et incluant exercices de respiration, yoga des yeux, étirements et renforcement musculaire avec un focus sur le cou, les épaules, le dos et les poignets, auto-massages, relaxation.

Les objectifs sont l’autonomie des participants à l’issue du cycle de séances et l’ancrage d’habitudes leur permettant de réaliser quelques minutes d’exercices ciblés chaque jour. C’est pourquoi les séances ont lieu pendant 6 à 8 semaines.

Des séances thématiques sont proposées selon les besoins et attentes des participants, identifiés en entretiens individuels préalables.

  • Séances de Yoga Nidra

Relaxation profonde guidée par la voix, allongé sur tapis ou sur siège inclinable

Durée : 45 minutes.

  • Massages assis Thaï, sur chaise ergonomique

Massage assis de 10 à 15 minutes pour relâcher les tensions du haut du dos, des épaules, de la nuque et des bras.

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Retour d’expérience

Agence Web, Rennes

« En ce qui concerne les retours salariées : que du positif. Certaines ont eu plus d’affinités avec la partie relaxation, d’autres avec la partie plus dynamique (exercices pratiques). (…) Nous te remercions encore une fois de ton investissement. Les salariées sont unanime sur ce que tu dégages, à savoir du calme et la passion de ton métier. »